Les exemples de campagnes qui ont réussi grâce à Facebook

Les exemples de campagnes qui ont réussi grâce à Facebook

Avec des millions de membres dans le monde, Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus adapté pour les stratégies marketing d’entreprises. Nous vous proposons de découvrir ici quelques exemples de grosses entreprises qui ont mis en place ce type de stratégie et leurs techniques marketing.

Tout d’abord, nous pouvons prendre l’exemple de Burger King. La page réunit de nombreux fans et met en place très souvent des sortes de concours pour gagner un sandwich par exemple. Par ce fait, ils attirent les clients et les fidélisent de jour en jour. Une publicité gratuite et efficace pour cette chaîne alimentaire.

Ensuite, nous pourrions analyser la stratégie du moteur de recherche Bing. Ce dernier avait par exemple mis en place un encart publicitaire dans l’un des jeux les plus réputés sur Facebook, Farmville. En seulement une journée, ils ont gagné 400 000 fans de plus.

Enfin, la dernière entreprise que nous pourrions analyser est la célèbre marque Coca-Cola. Même si cette entreprise n’a pas forcément besoin de se faire connaître, puisqu’elle l’est mondialement, elle continue de fidéliser sa clientèle par les réseaux sociaux, comme Facebook. La marque est aujourd’hui la plus réputée sur le réseau social, avec plus de 19 millions de fans sur sa page. Ca donne envie non ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *